Administration

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la SABM se compose de sept personnes, soit cinq membres de la société et deux représentants du Biodôme. Le C.A. se réunit régulièrement afin de voir au bon fonctionnement général de la SABM. L’assemblée générale a lieu en mars de chaque année.

Voici la liste des membres et des représentants:

Isabelle André
Patrick Agin
Ghania Ferrag
Pierre Molina
Mananjara Raherisoa
Suzanne Boisvert, représentante du Biodôme de Montréal (observateur)
Jean Philippe Gagnon, représentant du Biodôme de Montréal (observateur)
 

 Mot du Président sortant

Bonjour,

Chacun d’entre nous aimons apprendre, observer, montrer, et même initier d’autres à ce qui nous émerveille. Quel bonheur, lors d’une visite, d’être témoin du regard de l’autre (jeune et moins jeune) qui s’illumine à la découverte des sciences de la nature, dans l’un ou l’autre des écosystèmes du Biodôme.

 Vous comprenez donc le plaisir des membres de la SABM de pouvoir participer, au cours d’une année, à diverses activités dont certaines organisées exclusivement pour eux, où les animateurs, vétérinaires, aquaristes et scientifiques du Biodôme  partagent avec générosité et enthousiasme leurs expériences professionnelles .

Nous vous convions chaleureusement à joindre la Société des Amis du Biodôme de Montréal. En ayant accès au Biodôme tout au cours de l’année, vous serez à même de constater la vie au fil des saisons, dans chacun des écosystèmes.

La Société des amis du Biodôme, la « SABM », accompagne fièrement le Biodôme de Montréal depuis le 30 mars 1992, soit depuis un peu plus de vingt deux ans. Ce n’est pas rien ! Et, cette année, pour la saison d’hiver 2014, nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir avec notre nouveau logo. Nous le voulions contemporain, actuel, à l’image de notre site internet qui, lui aussi, vient d’être rajeuni, remis au goût du jour. Nous espérons que vous trouverez plaisir à y naviguer, à y trouver des  activités inédites.

Espérant stimuler votre intérêt pour la connaissance, l’éducation publique, la recherche scientifique, les sciences de la vie et de l’environnement et la promotion du Biodôme à travers des expositions innovantes.

Jean R. Roy